
Fondée en 2000 à Madrid
L’histoire de IMAWEB
Imaweb voit le jour en 2000 en tant que filiale dédiée à la conception de projets e-business et à la formation en ligne de l’Institute of Applied Marketing (IMA), organisme privé créé en 1995 par des professionnels de l’automobile, pour doter le secteur d’une méthode commerciale agile et efficace.
Avec ce point de départ, la même année Imaweb crée la première version de CRMAuto, une solution pionnière pour la gestion de la clientèle qui, basée sur les dernières technologies de l’information, s’intègre aux autres applications des marques et de leurs revendeurs fournir une plus grande agilité, information et contrôle des processus et des opérations.
Depuis lors, Imaweb n’a cessé de croître et d’innover, lançant des améliorations et des versions constantes de ses produits et services jusqu’à ce qu’elle devienne ce qu’elle est aujourd’hui : une entreprise leader dans le secteur, reconnue et approuvée au niveau national et international par les fabricants, les marques et les revendeurs.
Son portefeuille de produits à destination des Constructeurs d’automobiles se composent de: CRMAuto avec les modules Sales Mobility et Digital Signature, de l’After Sales Assistant avec son module Digital Workshop puis de Data Mining.
En 2019, le fonds Providence Strategic Growth rachète Imaweb afin de constituer une plateforme européenne.